Accueil Trouver l'amour Combien coûte un wedding planner sur Paris ?

Combien coûte un wedding planner sur Paris ?

L’organisation des cérémonies de mariage  est une tâche plus difficile que l’on ne pourrait le croire, et les personnes concernées ne s’en aperçoivent, malheureusement dans leur grande majorité, qu’une fois que la chose est arrivée. Il est impératif de prévenir ce genre de situations, en faisant appel à une aide extérieure, et c’est ce dont nous parlerons tout au long de cet article, en nous adressant plus particulièrement à la population de la ville de Paris. C’est le wedding planner qui sera le centre de notre sujet, et pour les personnes qui ne savent pas de quoi il s’agit, l’article est à lire.

Quel est le rôle du wedding planner ?

Pour commencer, il convient de définir en quoi consiste un wedding planner, pour les personnes qui ne le sauraient pas encore.

Certains assimilent le wedding planner à un prestataire, mais ce n’est pas ce qu’il est à proprement parler. Là où le prestataire a pour rôle de prendre en charge un partie de la cérémonie (la musique et l’ambiance pour un DJ, la décoration pour un fleuriste, la nourriture pour un traiteur, etc), le wedding planner, lui, est responsable de l’organisation entière de la fête, y compris de la prise de contact et de la négociation avec les prestataires.

C’est donc le wedding planner qui se charge de tout, et vous, en tant que client, n’aurez rien à faire, sauf à intervenir de votre propre volonté ou voir où en sont les préparatifs.

L’engagement d’un wedding planner vous exonérera donc intégralement des tâches relatives à la préparation de la cérémonie de mariage, y compris des choses suivantes :

  • Le choix du lieu où devra se dérouler la cérémonie de mariage ;
  • La préparation des cartes d’invitations à distribuer ;
  • Le scénario de la cérémonie par étapes.

Toutefois, il ne faudrait pas croire que le wedding planner agira de son propre chef ! Après tout, il s’agit de VOTRE cérémonie. Ce sera donc en fonction de vos préférences et de vos consignes que le wedding planner vous proposera telle ou telle initiative, et à vous de l’avaliser ou non.

Combien coûte un wedding planner au sein de la capitale ?

Le question qui se pose à présent est celle de savoir combien pourrait coûter un wedding planner. La réponse à cela dépend d’abord de la région dans laquelle on habite et en l’occurrence, le sujet se porte sur les habitants de la ville de Paris.

Il est difficile de donner une moyenne des tarifs pour ce genre d’engagement, car cela va dépendre des services que vous allez demander à votre wedding planner, ainsi que de la réputation de ce dernier dans le milieu. Disons que, globalement, les prix au sein de Paris vont varier entre 2000 pour un service quasi minimum et 4500 euros pour une prise en charge totale.

Cigarette électronique : comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Beaucoup de personnes se posent certainement des questions sur comment fonctionne la cigarette électronique (surtout les utilisateurs débutants), c'est ce que nous allons tenter...

Médias : un JT à succès ?

Aujourd’hui les grands journaux télévisés ont encore un bel avenir devant eux. Il faut dire que leurs éditions durent plus longtemps que ceux des...

Assurance entreprise : pourquoi assurer tout son matériel ?

Une assurance professionnelle peut couvrir tous les besoins d’une entreprise avec un montant compétitif chaque mois. Il faut savoir que les entreprises négocient des...

Où voyager : quels critères faut-il prendre en considération pour la choisir ?

La première étape pour préparer et organiser un voyage, c'est de choisir sa destination. Mais comment s'y prendre ? C'est la question...

Combien coûte un tampon rond personnalisé ?

Les tampons sont des produits généralement utilisés pour certifier un document. Ils sont très utilisés par les entreprises, car pouvant contenir un grand nombre...