Quels sont les meilleurs quartiers pour louer une maison vacances à Nice ?

Lorsque vous partez en vacances en famille dans une ville inconnue, votre souci est de séjourner dans un lieu non seulement accueillant et agréable, mais aussi qui vous offre un maximum de sécurité. Alors, pour votre prochain départ à Nice sur la Côte d'Azur, vous avez besoin de connaître les endroits les plus sûrs où dormir. Nous vous proposons ici les meilleurs quartiers où louer une maison vacances à Nice. Ce qui est sûr vous y trouverez votre compte en fonction du confort recherché et de votre budget.

Location vacances à Nice : séjournez dans les plus beaux quartiers

Studio, appartement, maison ou même villa, la ville de Nice en a pour tous les goûts. Les palmiers, la mer d'un magnifique bleu azur, le sable blanc, tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un cadre idéal pour un séjour de rêve. Les infrastructures sont bien accueillantes et bien construites, avec un large choix d'hébergements meublés et entièrement équipés. Si vous êtes particulièrement exigeant, vous pouvez louer votre maison de vacances dans des quartiers huppés tels que :

  • le Carré d'Or avec des résidences et villas en bord de mer
  • le quartier des Musiciens, superbe quartier résidentiel situé au centre de la ville
  • Le Vieux Nice qui permet d'accéder facilement à tous les endroits intéressants de la ville : monuments, plage, restaurants chics, centres de loisirs, etc.
  • La Place Masséna considéré comme le joyau de Nice
  • Le Vieux Port et ses environs

Si vous préférez être logé dans une zone d'où vous avez une parfaite vue sur la ville entière, vous pouvez dans ce cas privilégier une location dans la partie haute de Nice.

Louer une maison de vacances dans les hauteurs de la ville

En choisissant de vous installer pour vos congés dans les hauteurs de Nice, vous choisissez également de profiter d'une vue imprenable sur la quasi-totalité de la ville et la Méditerranée. Nice couvre non seulement la baie de la Côte d'Azur, mais également la partie en amont. La plupart des quartiers situés en hauteur ont un charme particulier, offrent un environnement d'une incroyable beauté et un certain calme.

Ces quartiers tournés vers la mer sont particulièrement appréciés par les voyageurs qui s'y installent. C'est le cas par exemple du quartier situé sur le flanc de la colline Mont-Boron ou du quartier de Rimiez avec sa vue agréable sur la Baie des Anges. Les maisons sont dotées d'un certain charme et constituent un petit cocon idéal pour des moments de détente en famille.

Autres quartiers et périphériques pour location vacances à Nice

Les quartiers de Nice, pour la grande majorité offrent un cadre de vie agréable. Vous y trouverez à coup sûr votre maison vacances à Nice. Pour ne citer que quelques-uns, vous avez le choix entre le :

  • quartier de la Libération tout près du centre
  • quartier du Fabron situé à l'Ouest de la ville
  • Parc impérial et ses environs

Si vous préférez encore plus de calme et profiter au maximum des bienfaits de la nature, vous pouvez choisir une location meublée dans une des communes limitrophes. Notamment la commune Saint-Laurent-du-Var, petit coin sympa à quelques kilomètres de Nice.

Pour finir, afin de vous assurer d'avoir le choix et d'être bien installé, nous vous recommandons de réserver assez tôt. Ceci vous permettra de louer une maison de vacances dans l'un des meilleurs quartiers de Nice.