Quels sont les meilleurs campings de Charente Maritime ?

La Charente-Maritime est le deuxième plus grand département du Poitou-Charentes grâce à sa superficie. Elle est reconnue pour ses différents lieux qui peuvent abriter des campings de vacances en famille. Plusieurs d’entre eux sont reconnus et très appréciés des adeptes de cette activité. Cet article vous présente justement les meilleurs campings de Charente-Maritime, afin de vous aider à faire le bon choix.

Camping Atlantique Parc

Ce camping se trouve dans la région du Poitou-Charentes à environ 2 km des plages. Il possède deux piscines couvertes et chauffées, une piscine extérieure chauffée et des toboggans multi pistes. Ce camping s’anime pendant la période des vacances de Pâques, de l’Ascension et de la Pentecôte.

La situation géographique de ce camping vous permet de bénéficier de près de 30 km de plages à sables fins. Vous pouvez mener des activités comme la pêche, le surf, le ski nautique et diverses autres attractions que la région vous offre. Vous pouvez aussi visiter à pied ou à vélo les îles comme : Aix et . Revivez les ferveurs du Ford Boyard et plusieurs autres lieux intéressants pour toute la famille. Faites-y un tour.

Camping Celeste

Ce camping 4 étoiles se situe seulement à 10 minutes de la plage et dispose de piscines couvertes bien chauffées et des toboggans de toutes sortes. Le cadre est parfait pour la détente et le repos. Vous avez à votre disposition des Mobil-homes qui sont entièrement équipés et des emplacements de camping convenables. Petits et grands auront de quoi se divertir grâce aux différentes activités comme :

  • le canoë-kayak
  • le char à voile
  • le tennis
  • la randonnée à vélo, etc.

Vous pourrez y découvrir les paysages typiques de la Vendée avec la côte de Beauté, la pointe de Suzac, le phare de Cordouan et pleins d’autres lieux. Au cours de vos promenades, vous aurez la chance de parcourir le zoo de la Palmyre qui constitue le premier parc privé de France et d’autres lieux dans les environs qui sont tous aussi des lieux historiques.

Camping Les Huttes

Situé sur l’île d’Oléron, ce camping est aussi un 4 étoiles. Il est bâti sur un domaine boisé et bénéficie d’une situation très favorable le long des dunes. À proximité, vous avez des plages magnifiques d’un côté, et de l’autre à travers un sentier, découvrez des plages sauvages. Ce camping vous offre aussi la possibilité de louer des Mobil-homes bien équipés afin de bien profiter de vos vacances. Pour les plus jeunes, vous avez à votre disposition une grande piscine couverte et des toboggans multi pistes.

Vous y découvrirez aussi des paysages magnifiques, et vous pourrez visiter beaucoup de lieux très intéressants comme le phare de Chassiron, le château d’Oléron, l’église saintongeaise et d’autres lieux historiques. L’emplacement est favorable pour les sports nautiques, les promenades à cheval, les balades à vélo, etc. Au milieu des marais, des plages et des forêts, vous serez ravi de découvrir la nature préservée et la réserve ornithologique majeure.

Ces différents campings vous offrent des vacances uniques dans le département de la Charente-Maritime à travers les différentes activités présentées qu’ils proposent. Différents paysages vous attendent pour être découverts et explorés.