Accueil Le coin des astuces Pourquoi ma cigarette electronique crepite ?

Pourquoi ma cigarette electronique crepite ?

Le fait que la cigarette électronique émet un léger bruit semblable à celui d’un crépitement du feu peut surprendre n’importe quel vapoteur débutant. Il s’agit pourtant d’un phénomène qui se produit de temps en temps et qui dans certains cas, peut constituer un véritable danger pour votre appareil. Découvrez les différentes causes de ce phénomène.

Une résistance en fin de vie

Pour savoir pourquoi ma cigarette electronique crepite, il est nécessaire de connaitre les différentes pièces qui la composent et comprendre aussi leur fonctionnement. Rappelons donc que la cigarette électronique est composée de trois éléments principaux. Il s’agit de :

  • Le clearomiseur ;
  • La batterie ou accumulateur d’énergie ;
  • L’e-liquide.

La résistance est un composant du clearomiseur. Son mauvais fonctionnement entraine souvent de nombreux problèmes à votre appareil. En d’autres termes, si votre cigarette électronique crépite, il y a de fortes chances que cela provienne d’un mauvais fonctionnement de la résistance de l’appareil. En effet, une résistance qui arrive en fin de vie, qui est incompatible à votre appareil ou sujette à une panne peut provoquer des crépitements.

Lorsqu’une résistance est usée, elle ne parvient plus à absorber efficacement l’e-liquide du réservoir. Sans suit donc une accumulation de cette substance dans la chambre d’atomisation. Ce surplus de liquide est donc difficilement évacué par les airflows provoquant ainsi les crépitements lorsque vous allumez votre e-cigarette. Il est donc essentiel de vérifier régulièrement l’état de votre résistance afin d’éviter cette situation.

Un mauvais chauffage de la résistance

Si votre cigarette électronique crépite alors que vous disposez d’une résistance quasiment neuve, les problèmes de crépitement peuvent être causés par un chauffage insuffisant de ce dernier. Dans ce cas, l’e-liquide va s’accumuler dans la chambre du clearomiseur, car la chaleur produite par votre appareil est insuffisante pour brûler intégralement et vaporiser votre élixir.

Pour résoudre le problème, il suffit de régler la puissance de votre cigarette électronique en fonction du type de résistance mis en place.

Un défaut de nettoyage

Si le dernier entretien de votre appareil ne date pas d’hier, préparez-vous à remarquer des crépitements au moment où vous utilisez votre e-cigarette. En effet, ce petit bruit peut être causé par un mauvais entretien du clearomiseur et de l’atomiseur.

Dans ce cas, un démontage complet de votre cigarette électronique est nécessaire pour résoudre le problème. Un nettoyage à l’eau clair du clearomiseur est ensuite indispensable pour corriger ce problème de bruit. À l’aide d’un essuie-tout, nettoyez également l’embout buccal afin de le débarrasser de la condensation accumulée à cause de l’échauffement de la résistance. Une fois l’entretien correctement effectué, il est fort probable que le problème disparaisse.

Un mauvais montage de l’atomiseur

Si vous utilisez un atomiseur reconstructible, il est important de vérifier son montage lorsque vous remarquez que votre e-cigarette crépite. En effet, il y a des chances qu’un mauvais dosage du coton soit la cause des crépitements. Dans ce cas, vous allez remarquer que le dry-hit est assez désagréable lors du vapotage, surtout si le dosage est trop important.

Au cas où la dose de coton soit insuffisante, l’e-liquide s’accumulera plus rapidement dans la chambre. Ce qui peut également provoquer des crépitements. Pour régler le problème, il suffit de démonter votre appareil et de mieux régler le dosage du coton. Lorsque c’est fait, le bruit disparaitra alors comme par magie.

Pourquoi ma cigarette electronique crepite ?

Le fait que la cigarette électronique émet un léger bruit semblable à celui d’un crépitement du feu peut surprendre n’importe quel vapoteur débutant. Il...

Comment résilier son contrat enrgie chez direct assurance à cause d’un déménagement ?

Direct energie resiliation : Changer facilement d'assuranceTotal Direct Energie est un fournisseur privé français ainsi qu'un producteur d'électricité et de gaz naturel qui existe...

Cigarette électronique : quel est le bon boîtier ?

La cigarette électronique propose une solution aromatique de choix pour les vapoteurs. D’abord, parce que le boîtier est petit, il possède une grande discrétion....

Cigarette électronique : est-ce une grande solution ?

Tous les fumeurs qui se posent la question de l’utilité de la cigarette électronique savent que son arrivée a bouleversé le marché. En effet,...

Où trouver un lit pliant adulte ?

Facile à plier et à ranger, le lit pliant est une couche qui est adaptée à n’importe quel type d’appartement. C’est d’ailleurs un lit...