Comment eviter hadopi ?

Avec la loi Hadopi, certains internautes ont reçu des avertissements et cet organisme en a distribué près d’un million en seulement 12 mois selon les chiffres glanés sur Internet. Cette riposte graduée est simple, elle consiste à éviter les téléchargements illégaux ainsi que le streaming de certains contenus. Cette Haute Autorité n’a pas toujours été appréciée, mais les conséquences sont souvent importantes si les personnes ne prennent pas en compte ces avertissements.

Plusieurs niveaux pour la riposte graduée

Avant de nous attarder sur une méthode vous permettant de contourner la loi Hadopi, il est préférable de vous focaliser sur ce fonctionnement qui est relativement simple. Si vous êtes un adepte des téléchargements illégaux et que vous n’êtes pas protégé au quotidien, il y a de grandes chances pour que vous receviez un avertissement et vous ne serez pas le seul puisque plus de 1.3 million de personnes ont été dans cette situation.

solution pour éviter la loi Hadopi

A ce stade, vous avez le choix de stopper vos agissements et aucune conséquence ne se produira. A contrario, si vous souhaitez poursuivre les téléchargements illégaux, cette loi Hadopi a prévu un second avertissement et si vous ne le respectez pas, des condamnations peuvent être décidées. Le procureur de la République a pu recevoir plus de 1000 dossiers et ils ont donné lieu à 76 condamnations en France. De ce fait, la loi Hadopi n’est pas obsolète et il est préférable d’adopter des sites légaux pour visionner des séries ou des films, cela vous permet de ne pas enfreindre les lois concernant la propriété intellectuelle et les droits d’auteur.

Une solution pour éviter la loi Hadopi

Si vous cliquez ici, vous aurez toutes les informations nécessaires notamment pour contourner la censure. Cette dernière est souvent importante dans certains pays comme la Chine et vous ne pouvez pas accéder à l’intégralité du catalogue notamment pour Netflix par exemple. Il faut alors envisager l’utilisation d’un VPN qui est aussi pratique pour éviter les avertissements liés à la loi Hadopi. Vous ne serez alors pas condamné et vous aurez l’occasion de télécharger tous les contenus que vous souhaitez sans être dérangé par la loi.

  • Ces VPN sont compatibles pour l’IPTV, mais également tous les catalogues qui nécessitent un abonnement comme Netflix.
  • Il faut trouver un bon VPN qui répond parfaitement à vos attentes et à vos souhaits, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un expert.
  • Un VPN doit masquer votre adresse IP, les données sont forcement cryptées et il est possible de télécharger en illimité.

Le VPN n’est pas très complexe à utiliser, il suffit de vous connecter à votre logiciel et vous naviguez sur Internet comme auparavant. Plusieurs solutions sont à envisager, certaines sont gratuites et d’autres payantes. Elles se démarquent en fonction des serveurs et de la polyvalence.