Quand partir au Vietnam : évitez absolument la saison des pluies

C’est vrai, lorsque l’on visite cette partie du globe, et notamment les pays asiatiques, il faut éviter à tout prix la saison des pluies.




Elles sont en général diluviennes, et si vous avez envie de passer un séjour agréable, il faut essayer absolument de passer à côté. Dans notre article, nous vous proposons de découvrir quelles sont les meilleures périodes pour découvrir ce pays, en fonction de la localisation que vous avez choisie. Quand partir au Vietnam ? C’est ce que vous allez découvrir.

C’est une question de localisation

En effet, avant de partir au Vietnam, vous devez prendre connaissance de la saison des pluies. Vous avez choisi le sud du pays ? Alors nous vous recommandons de partir, pendant la période de décembre à avril. La saison des pluies à lieu de juillet à septembre. Vous préférez, en revanche, le centre du Vietnam ?

Dans ce cas, la meilleure période est celle qui s’étend de février à mai. Enfin, pour finir, le Nord du pays. Évitez la période de juillet à aout, et préférez février à mai, même si la période des vacances de Noël est beaucoup plus conseillée. Pourquoi ? Car les températures sont agréables à cette période de l’année, pas trop chaude. En mai, en revanche, vous risquez de souffrir de la chaleur.