Comment déboucher une oreille bouchée par l’eau ?

Des méthodes insolites pour lutter contre cette oreille bouchée

Oreille bouchéeIl est toujours désagréable d’avoir une oreille bouchée, il est inutile de multiplier les solutions, car seules certaines sont intéressantes et surtout très efficaces. Pour cette oreille bouchée eau, vous pouvez faire appel à la gravité.

  • Laissez votre oreille sur le côté
  • Penchez-vous en étant parallèle au sol en gardant la même position pour l’oreille orientée vers le haut
  • Placez désormais votre paume sur votre oreille et appuyez plusieurs fois
  • Penchez ensuite l’oreille dans l’autre sens pour évacuer le surplus d’eau

Pour déboucher une oreille, il suffit généralement de quelques secondes, mais vous pouvez coupler cette astuce à une seconde qui consiste à bâiller. Si vous cherchez comment déboucher une oreille, vous serez sans doute interpellé par cette technique. Vous devez bâiller très fortement.

Il peut aussi être efficace de mâcher dans le vide afin d’engendrer une pression. Au fil des secondes, elle devrait se déboucher et vous n’aurez plus cette sensation désagréable qui peut perturber votre quotidien.

Généralement, l’eau s’écoule rapidement, mais vous pouvez également introduire un coton-tige afin d’absorber l’excédent. Soyez tout de même vigilant, car ce petit ustensile repousse le cérumen et provoque ainsi des bouchons.

Supprimez l’eau avec du sel et un sèche-cheveux

Vous avez sans aucun doute utilisé du sel au cours de l’hiver pour éviter de glisser sur des escaliers gelés. Si vous cherchez comment déboucher une oreille bouchée, cette méthode devrait vous combler, car une oreille bouchée par l’eau peut être traitée avec du sel. Il ne faut pas verser ce dernier directement dans le conduit, cela pourrait entraîner un inconfort non négligeable.

  • Dans un récipient, versez 10 grammes de sel
  • Pour déboucher oreille, vous devez faire chauffer le contenant pendant quelques secondes au micro-ondes par exemple
  • Versez ensuite le sel dans un linge de préférence en coton comme un torchon ou une chaussette
  • Vous devez vous coucher en laissant l’oreille bouchée dirigée vers le haut pour apprendre comment déboucher une oreille eau
  • Positionnez votre chaussette sur l’oreille bouchée et patientez quelques minutes

Oreille bouchée eauGénéralement, le sel a un pouvoir absorbant intéressant et il peut être efficace pour une oreille bouchée eau. Si cette méthode ne porte pas ses fruits, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

Ce dernier supprime l’eau en moins de 30 secondes, mais il faut tirer le lobe vers le bas pour faciliter la pénétration de l’air chaud dans le conduit. Pour savoir comment déboucher les oreilles, testez cette technique qui porte rapidement ses fruits, mais positionnez votre sèche-cheveux à une dizaine de centimètres de votre oreille pour ne pas vous blesser.

Si vous ressentez un inconfort, n’hésitez pas à éloigner davantage l’appareil surtout pour les enfants, car ils sont beaucoup plus sensibles que les adultes.