Quels sont les avantages de la couette 4 saisons?

Si vous avez envie de vous acheter une couette 4 saisons, vous faites le choix d’une couette que vous pourrez utiliser toute l’année. Et pour cause: elle est composée de deux couettes reliées entre elles:

  • vous avez la couette légère que vous utiliserez quand il fera chaud
  • il y a aussi une couette tempérée à utiliser quand les températures commenceront à chuter un peu
  • pour l’hiver ou quand vous êtes vraiment frileux, vous dormirez sous les deux couettes rassemblées.

Quelles sont les dimensions de votre couette 4 saisons?

Il faut savoir qu’une fois que vos deux couettes sont rassemblées, vous pouvez les glisser dans la même housse de couette. Cette housse saura les protéger et vous évitera de devoir porter votre couette trop souvent au pressing. Le tout sera de changer régulièrement votre housse de couette. Pour son design, tout dépendra de vos goûts !

Duvet neuf Castex

Pour éviter de vous découvrir pendant votre sommeil, vous prendrez une couette 4 saisons de la bonne taille. Il faudra donc vous baser sur les dimensions de votre matelas et ajouter une trentaine de centimètres de chaque côté. Ainsi, vous aurez un beau retombé.

Pour le garnissage de votre couette 4 saisons, le mieux serait de partir sur le duvet et les plumes. Et, au plus le pourcentage de duvet sera élevé, au plus votre couette sera légère et chaleureuse. À l’inverse, en préférant plus de plumes, votre couette sera lourde et favorisera la transpiration.