clé u2f : que faites vous pour sécuriser vos comptes ?

De nos jours, de plus en plus de personnes créent des comptes Facebook, Gmail ou autres. Mais ces personnes ne savent pas toujours comment sécuriser leurs comptes, et finissent souvent par se faire hacker par des pirates en ligne.

Le but de ces pirates est parfois de soutirer des informations ou de l’argent, ou même pour espionner la personne en question.

Il est important de savoir que la piratage de réseaux sociaux est interdit et banni, si quelqu’un vous pirate, vous pouvez toutefois le signaler à la cybercriminalité, cela pourra engager de longues poursuites judiciaires.

Comment sécuriser ses comptes ?

Avant de créer un compte sur un réseau social, il est important de savoir le sécuriser, en vous rendant sur les paramètres de confidentialité, vous pourrez sécuriser votre compte très facilement en choisissant des méthodes bien définies.

Voici quelques méthodes pour sécuriser votre compte sur Internet :

  • Utilisez un mot de passe complexe, mais que vous ne risquez pas d’oublier, les mots de passe comme les initiales ou les dates de naissances ne sont plus à utiliser vue qu’ils sont très faciles à deviner.
  • Choisissez une authentification à deux facteurs, c’est-à-dire qu’à chaque nouvelle connexion, un message vous sera envoyé sur votre téléphone dans le but de vous alerter de cette connexion.
  • Utiliser des VPN sécurisées, cela limitera les risques que vous vous fassiez pirater.
  • Adopter les clés u2f, ce sont des clés USB qui sécurisent vos comptes et votre ordinateur des virus et piratages. Vous n’aurez donc pas besoin d’avoir recours aux réglages, vous n’aurez qu’à insérer la clé USB.

Qu’est-ce que la clé U2F ?

La clé U2F est une clé USB créée spécialement pour les personnes qui veulent sécuriser encore plus leurs ordinateurs ou bien leurs comptes sur les réseaux sociaux. Ces personnes n’auront donc pas besoin d’avoir recours aux réglages de confidentialité ou de VPN. Cette clé possède d’ailleurs de nombreux avantages, et qui sont :

  • La validation de cette clé USB se fait en deux étapes et sans mobile, en effet, la seule étape où vous aurez besoin de votre mobile, c’est lors de l’authentification, vous pourrez ensuite utiliser cette clé USB sans aucun problème.
  • Il est important de savoir que c’est une clé hautement sécurisée, que ce soit contre les virus ou bien les hackers, vous n’aurez plus rien à craindre.
  • Cette clé n’a pas besoin de driver, car elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, il suffit d’authentifier avec votre téléphone et le tour est joué, pas besoin de driver pour l’installer sur votre ordinateur.