Sac kraft : quels sont ses avantages ?

Afin de réduire la production des déchets dans le monde, de nombreuses personnes optent pour les produits recyclables tels que le papier. Afin de remplacer les sachets en plastique, il est désormais conseillé d’opter pour des sacs en papier. Notez que plus de 500 milliards de sacs en plastique sont consommés par an ! Ce chiffre est alarmant, et ne manquera pas de vous inciter à opter pour les sacs en papier, notamment les sacs en papier kraft. Décryptage.

Pourquoi adopter les sacs kraft ?

Le papier kraft est un type de papier résistant, utilisé dans la production de différents types de sacs, d’emballages, d’enveloppes, de fonds de peinture …etc. En ce qui concerne la fabrication des sacs en papier kraft, cette pratique est de plus en plus répandue au vu des avantages écologiques et économiques de ce type de contenants. En effet, si vous utilisez des sacs kraft, vous bénéficiez de sacs qui sont à la fois recyclables, biodégradables, réutilisables et encore une fois, écologiques.

En plus, notez que les sacs kraft sont un excellent support pour des campagnes publicitaires de tous genres. Vous pouvez les avoir dans différents formats, différents modèles et avec la possibilité de les personnaliser en fonction de vos besoins.

Personnaliser des sacs kraft :

Afin de réaliser des campagnes publicitaires efficaces, économiques et de surcroît, écologiques, il est fortement recommandé d’opter pour des sacs en papier kraft. Ces derniers sont disponibles dans différents modèles tels que :

  • Les sacs kraft plats,
  • Les sacs kraft à soufflets,
  • Les sacs kraft écornés,
  • Les sacs kraft à poignées …etc.

Chacun de ces modèles se décline en un nombre infini de configurations selon les dimensions choisies, les couleurs ainsi que les messages ou les logos à y inscrire. De ce fait, grâce aux sacs kraft, il vous est désormais possible de communiquer avec vos clients, et vos prospects, de manière efficace, originale et sur mesure.

Par ailleurs, les sacs en papier kraft sont également utilisés pour les déchets. Depuis l’interdiction des sachets en plastique en 2016, des sacs kraft sont spécialement conçus pour les déchets. Ce modèle se caractérise par son imperméabilité à l’air afin de contenir les mauvaises odeurs, et par sa structure rigide. Ces deux aspects sont également renforcés par l’utilisation des soufflets latéraux et d’un fond plat afin que le sac puisse tenir debout, même étant vide.

Finalement, les sacs kraft sont la meilleure alternative aux sachets en plastique, à défaut d’utiliser des sacs en tissu qui sont nettement plus durables. Ils restent parmi les moyens les plus écologiques et économiques afin de transporter ses produits, mais aussi de faire de la publicité pour son entreprise.