Faire des dons et défiscaliser : on vous donne des conseils

En France, il existe un dispositif qui vous permettra de faire des dons à des associations, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts particulièrement intéressante.



Vous souhaitez faire une bonne action, et en profiter pour économiser sur vos impôts ? C’est possible, et nous allons tout vous expliquer dans la suite de notre article.

Quelles sont les conditions qui vous permettront de profiter de ce dispositif ?

Pour commencer, si vous souhaitez profiter de cet avantage, il est nécessaire de faire un don aux associations qui sont concernées. Celles-ci doivent être reconnues comme étant d’utilité publique, ou alors d’intérêt général. C’est une première condition. Ensuite, pour profiter de la réduction d’impôts maximale, il est nécessaire de donner une somme fixée à 530 euros. Dans ce cas, vous allez pouvoir déduire de vos impôts 75% de cette somme. Si vous le désirez, vous avez la possibilité de donner un peu plus.

En revanche, vous ne pourrez pas profiter d’une réduction d’impôts aussi importante. Le pourcentage qui vous sera déduit sera de 66%, dans une limite de 20% de vos revenus. Voilà tout ce que vous devez savoir sur ce dispositif. Retrouvez-le plus en détail sur http://commentpayermoinsimpots.fr.