Certains aliments sont achetés sans que vous soyez attentif aux saisons alors que l’impact sur votre santé et la planète peut être désastreux. Il est donc judicieux d’acquérir des fruits et des légumes frais, mais également de saison. Vous privilégiez ainsi le circuit court et vous aurez toutes les vitamines ainsi que les minéraux essentiels pour votre quotidien. Nous vous proposons trois astuces.

L’astuce du marché ou des halles

Certes, cela demande un certain temps puisque le marché est souvent proposé au cours de la semaine ou le samedi matin. Il faut consacrer quelques heures à ces achats, mais vous pourrez enfin découvrir les vraies saveurs de ces fruits et de ces légumes qui sont toujours fades lorsqu’ils sont proposés par des centres commerciaux. Il est donc impératif de bien choisir les meilleurs produits pour cuisiner en vous rendant au marché.

  • Si vous n’avez pas le temps d’opter pour cette solution, certains magasins sont des « halles », il y a donc des produits frais.
  • Les provenances sont nombreuses, mais des établissements privilégient les produits proposés dans le département, voire la ville.
  • Il existe également sur Internet une Box avec des produits frais que vous pouvez utiliser tout au long de la semaine.