Installation wifi : comment installer un réseau wifi à la maison ?

Fini le temps des câbles et des postes fixes, aujourd’hui le wifi a révolutionné le monde de la technologie et est devenu un indispensable pour nous ! Plus besoin de vous rapprocher d’un modem et de vous y connecter via un câble, désormais vous avez la possibilité de vous connecter depuis votre canapé, votre lit ou même vos toilettes en toute aisance ! Ainsi, quelque soit l’appareil que vous utilisez : ordinateur portable, tablette ou encore smartphone, vous avez la possibilité de le configurer avec le wifi.

Comment configurer votre appareil électronique au réseau wifi ?

Si vous êtes abonné à internet, il vous est systématiquement possible d’utiliser la navigation wifi sur votre téléphone portable, votre tablette et même vos smartphone. Mais pour pouvoir jouir d’une connexion wifi, vous devez avant tout l’installer sur votre appareil et l’y configurer. Vous devrez également configurer votre box internet afin d’activer le router. Pour faire, pas besoin d’être un as de l’informatique. Il vous suffit de suivre quelques démarches et le tour est joué !

  • Étape 1 : sur votre ordinateur, ou tablette ou téléphone portable, cherchez l’icône wifi dans votre menu, dans la barre des tâches ou encore sur votre smartphone dans la fenêtre glissante avec les raccourcis.
  • Étape 2 : une fois que vous aurez cliqué sur l’icône, vous allez voir apparaître le nom de tous les réseaux wifi à votre proximité, sélectionnez le nom du vôtre.
  • Étape 3 : insérez votre mot de passe ( clé de sécurité ) que vous pouvez choisir de mémoriser ou pas.
  • Étape 4 : il ne vous reste qu’à cliquer sur  » se connecter  » afin de valider votre connexion.

Vous aurez alors librement accès à internet sans fil, et suivant les conditions d’utilisation de votre fournisseur internet.

Pourrez-vous connecter plusieurs appareils à votre wifi ?

La réponse est bien évidemment oui. Vous pouvez connecter plusieurs appareils simultanément à votre box internet. Il vous suffit de la configurer. Comment se fait la configuration d’une box internet ? Encore une fois, les démarches sont très simples. L’interface de configuration de votre box internet est accessible depuis internet. Il faut que votre box internet soit allumée et que votre ordinateur y soit connecté. Vous pourrez alors :

  • Accéder à l’interface.
  • Vous y identifier en y insérant votre mot de passe ( apparaît généralement sur le bas de votre box internet, sur l’étiquette ).

Vous aurez alors accès aux modes de configurations, vous pourrez notamment modifier et limiter le nombre d’appareils pouvant se connecter, supprimer des appareils ou en configurer, modifier votre mot de passe, rebooter votre modem ou effectuer une panoplie d’autres actions.