Séjour linguistique : et si vous en profitiez pour passer un diplôme ?

Quand vous décidez de proposer à votre enfant de partir en séjour linguistique, c’est souvent parce qu’il présente de réelles lacunes en cours de langue étrangère. pour plus d’information, vous irez sur internet et vous apprendrez notamment que votre enfant y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir : les entreprises demandent de plus en plus des collaborateurs bilingues.

Séjour linguistique : et si vous en profitiez pour passer un diplôme ?

Vous l’ignorez sans doute mais les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents. En effet, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’existe pas d’âge limite. En clair, vous pouvez profiter d’un séjour linguistique même une fois devenu adulte. Le plus souvent, ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de votre niveau plus que médiocre en langue étrangère. Comme pour les enfants encore scolarisés, vous ferez bien plus de progrès pendant un tel voyage que durant une année de cours du soir !

Séjour linguistique : qui vous aide dans vos démarches?

Un tel voyage est souvent la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Du coup, tout le monde pourrait être stressé, inquiet : tant l’étudiant que ses proches. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout préparer bien avant le départ, vous ne laisserez rien au hasard. Si besoin, il est possible de vous rapprocher d’un organisme spécialisé en séjour linguistique. Il saura être de bon conseil et vous guidera dans vos choix.

Vous aurez de nombreux choix à faire dont :

  • le mode d’hébergement à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. À voir en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • les activités pratiquées en dehors des cours. Pendant le temps libre, votre enfant partira en excursion ou fera du sport
  • le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine. Tout dépend des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique.