Fontaine chat : est-elle vraiment utile ?

Les félins sont souvent fragiles, il faut alors leur proposer une alimentation sèche puisqu’elle est mieux digérée, mais il est aussi nécessaire qu’ils aient de l’eau lorsqu’ils le souhaitent.

Si vous êtes absent au cours de la journée, vous pouvez opter pour une fontaine chat.

Fontaine chat

Quel est l’intérêt d’une fontaine chat silencieuse

Vous avez un fonctionnement assez simple que vous pouvez retrouver dans une fontaine classique.

  • Il y a un réservoir d’eau, le volume dépend des références. Certaines ont une contenance plus importante que d’autres.
  • Une pompe est nécessaire pour que l’eau soit filtrée, cela nécessite de changer le filtre fontaine chat et de le nettoyer régulièrement.
  • Vous avez aussi une écuelle qui peut être en plastique ou en céramique. Le choix dépend de vos envies, mais l’inox peut aussi être une bonne idée.

Si vous êtes absent, votre animal doit avoir une quantité suffisante d’eau. Cela lui permet de lutter contre les troubles rénaux et urinaires qui sont assez fréquents. Cette fontaine chat inox est également ludique, elle aura tendance à attirer votre félin qui pourra donc boire plus facilement. Ce côté ludique est d’ailleurs recommandé pour les félins qui ont tendance à s’hydrater assez peu au cours de la journée.

Quelques critères pour choisir une fontaine chat Catit

Plusieurs aspects vous aident à sélectionner le meilleur produit et c’est notamment la taille de votre animal qui s’avère être la plus importante. En effet, la quantité d’eau sera plus faible pour un chaton alors qu’elle sera conséquente pour un chat adulte.

  • En fonction de l’âge, la taille de votre fontaine chat céramique est primordiale, mais si vous avez un chat âgé, privilégiez les versions qui ont une faible hauteur, il pourra ainsi accéder plus aisément au contenu.
  • La stabilité est aussi un signe de confort, car certes ce n’est pas un chien, mais des patins antidérapants sont appréciables.
  • En ce qui concerne la contenance, il faut savoir qu’un félin boit près de 250 ml par jour. Cela vous permet ainsi de calculer la quantité nécessaire. Vous pouvez ainsi trier plus aisément sur Amazon fontaine chat les références.
  • Si vous avez plusieurs chats, il faudra sans doute une fontaine imposante ou plusieurs modèles s’ils n’ont pas l’habitude de partager leurs affaires.

À cause de la pompe fontaine chat, les nuisances sonores peuvent rapidement devenir insupportables. Vous ne serez donc pas plongé au coeur d’une fable de la fontaine chat, car cet appareil sera rapidement désagréable.Vous aurez tendance à le supprimer rapidement de votre quotidien afin de privilégier la gamelle traditionnelle. Il existe pourtant des produits silencieux qui ne vous poseront aucun problème spécifique, votre animal sera donc heureux et vous aussi !